• boobs time

    comme promis, un petit article sur l'allaitement. 

    Alors bon, c'est assé simple à deviner, oui, j'ai décider d'allaiter ma fille et j'en suis fière. Non je ne suis pas anti bib, tant que bébé est nourris c'est le plus important.

    Mon allaitement à été un peux compliqué à mettre en place. A la mater, les sage femmes me tripotaient les seins au moins 1 à deux fois par jour, pour vérifier la montée de lait. Chose qui me mettait mal à l'aise, même si elles m'ont toujours demander à permission. J'avais, comme toute maman novice, un doute sur ma capacité lactifère. J'ai même donner deux fois un complément artificielle, désemparée de ne pas comprendre pourquoi ma fille pleurait. C'est vrai, elle avait passer un temps incroyable au seins, sa couche était propre, son bidon, vidé de méconium. Je ne comprenais pas. Au début, quand les auxiliaires puer me proposaient, je disais non, terrifiée de foirer mon allaitement. Et puis j'ai céder. Et voir ma princesse dormir, gavée de ce lait m'à fais culpabiliser. Pourquoi mon lait ne lui suffis pas? J'en ai au moins? J'ai pleurer. Mon bébé dans les bras, endormie, une petite goûte de lait perlait encore sur sa petite lèvre entre ouverte.

     

    Oui, c'est bien après que j'ai appris que l'éstomac d'un nouveau né fait la taille d'un dé à coudre. Puis d'une noix. Pas vraiment étonnant que bébé cris famine après une demi heure. Parce que, le lait maternel se digère en 20 minutes! Pourquoi à mon info allaitement ça n'a pas été dis? Pourquoi je n'ai pas été prévenu? Ca m'aurais quand même évider de flipper!

    A la maison, j'ai fais acheter une boite de lait en poudre au papa de ma fille. Au cas ou, histoire de me rassurer. Même si la pédiatre qui suivait ma fille m'a dit que c'étais innutile. Elle comprenait que j'avais besoin de cette bouée de sauvetage. 

    Mettre un allaitement en route, c'est compliqué. La montée de lait, l'apprentissage des positions, l'instalation et la technique à prendre... Et puis la position de la bouche. Enfin bref, c'est peut être naturelle, ça n'est pourtant pas inné. Et puis comme si ça ne suffisait pas, il y à les couak. Les problèmes de freins de lèvres et de langue, qui empèchent une succion correct. Les crevasses, les seins gorgé... Un vrai bonheur...

    Alors mesdames messieurs, voici quelques tips qui m'auraient sauver la vie si j'avais su!

    1) Messieurs, SOUTENEZ MADAME. Oui, c'est ultra important. Vous êtes là, un peu démunie avec vos tétons innutiles. On comprend que vous aussi vous voulez faire des truc sympa avec Progéniture.  Vous pouvez donner le bain, un moment génial ou en général bébé se détend à mort. faire les couches, oui c'est pas top, je me souvien d'un fois un Progéniture à ris, petite crote missile. Merci bébé, moi aussi je t'aime. Plus tard, lors de la divercification, vous pouvez donner vous aussi les purées et compotes. Dites à votre chere et tendre qu'elle est belle, qu'elle déchire, qu'elle est fabuleuse. Même si elle n'à pas pris de douche depuis 3 jours, qu'elle pue, qu'elle à le poil long et gras, qu'elle à les cernes noir et bien incrusté, que ses fringues sont sales et tâchée. Même si vous avez l'impression que vous en faites des caisses, que vous croyez qu'elle le sait, dite le. Le début de l'allaitement, mêlé au post partum eset une peride horrible poour nous. On se sent moche, dégueulasse, le bide pendouille, on se sens sale, fatiguée, au bout de notre life. Bref, on ne sais pas comment on fais pour tenir, mais on tien.

    2) Les têtons, prenez en soin. Je conseille le coquillage d'allaitement. Surtout au début, quand le têton est sensible. Il "macère" dans le lait qui est blindé de bonne choses. Le lait, c'est magique! VRAIMENT! Il va aider à cicatriser les crevasses ( j'était à sang des deux coté, en 2 jours, plus rien!) appaisé le téton. Bref, magique.

    3)  Le chou! Alors je n'ai pas tester, mais il semble que se foutre deux feuilles dans le soutif aide. Sinon, les poches de froids.

    4) la cloque de lait. C'est un petit point blanc sur le téton. Une cloque. Elle empèche le lait de sortir et ça créer un engorgement. Une aiguille stériliser, et on exprime le lait! Soulagement immédiat.

    5) L'engorgement. Cauchemars de toute nichonante. En général sous le sein, à cause du soutif ou d'un mauvaise position pour dormir. Le canal lactifère est bouché et le lait à sécher. Douche chaude et expression manuelle. La technique du verre d'eau est très efficace. Evidement on fait têter bébé plus souvent sur le seins bouché. Ensuite on ralenti progressivement, histoire de pas avoir de sur stimulation. 

    6) Cododo. Evidement, le fameux cododo. Toujours au coeur du débat. Alors je comprend parfaitement les mams qui sont contre. J'en fesait parti. J'ai abandonner mes résolutions après moins d'une semaine. Honnêtement, ça m'a sauver la vie. surtout au début, quand bébé demande à manger 70 fois par 24h. 

    Je pense avoir tout dis... Si j'ai fais un oubli quelconque, les commentaires sont là. Evidement, je ferais les corrections qui s'imposent. 

    Bisoux!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :