• Première rentrée

    Je me devais de faire un article sur ce jour si important.

    Oui, non parce que quand même, quand progéniture entre

    à l'école, sa toute première fois, c'est quelque chose!

     

    Le pire? C'est qu'elle semblait heureuse. Oui, cette petite

    traitresse pétait le feu alors que moi je lutte contre les larmes depuis 

    facile deux mois.

    On est arrivé à l'école, j'ai cru qu'on serai en retars, la pauvre,

    j'avais oublier les lingettes et les mouchoirs. Heureusement que l'école n'est pas loin!

    On à fait demis tours, je voyais dans ses petits yeux quelle avait peur.

    Probablement d'être en retard. Je lui ai promi que non.

    Je tiens toujours parole.

    On est donc arrivé à l'école, à peine dans la cours, elle essaie de me lâcher et me dit

    au revoir maman.

    On ce calme, petite chose!

    Je lui dit que je dois l'amener à sa classe. 

    On vois la maîtresse, elle me dit de lui retirer sa veste et d'aller lui laver les mains.

    On y va. Et puis on arrive dans la classe et elle ce sauve.

    Bordel que j'ai eu du mal à lui lâcher sa petite main!

    Mais je l'ai fait, et elle s'est sauver dans le fond de la classe pour revenir avec une poupée.

    Je donne les affaires de la petite et la maitresse me sourit.

    Ce genre de sourire qui veux dire MAIS CASSEZ VOUS BORDEL!

    Je me met à genoux et dis au hobbit 

    Tu vas aller jouer...

    Et elle s'est sauver. Le reste de ma phrase n'est jamais sorti.

    Je n'ai pas pu lui dire et je revien te chercher ce midi.

    Non. Mais elle le sait. Elle dois le savoir. Je lui ai dit toute la journée hier.

    Et je suis rentré. Croisant d'autre mamans zombies.

     

    Et je suis rentré. Et c'était calme. Trop calme. Trop bisarre. 

    Et je me suis occuper. Plein de choses à faire. Et je suis là.

    J'attend que les dernières 30 s'égrainent.

    Lentement. Trop lentement. 

    J'ai déjà envi de la récupérer.

     

    J'étais pas prête.

    Les dernières semaines sont passer trop vite.

    Entre le déménagement, les démarches, les inscriptions à la dernière minutes.

    Je n'ai pas souffler. Et me voilà. 

    Après avoir postuler à moult job alimentaire. 

     

    Vivement les vacances. J'éspère presque ne pas avoir trouver de travail d'ici là...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :